Observation n° 1307898 Hydrophilus piceus

Informations

Donnée considérée certaine, très probable

Source de la donnée : Terrain
Type de donnée : Privée

Date : 20/03/2025

Date de saisie : 21/03/2025

Localisation

Localisation à la commune, par décision de l'observateur.

Observateur(s) (Réserve Naturelle de Chérine)

avatar Jérémy COIGNET
avatar Hippolyte LECHAT

Détail de l'observation

Naturalité : Sauvage
- Imago ( 4 non différencié(s) )
Etat biologique : Observé vivant
Contact : Vu
Prospection : Piège flottant
Statut biologique : Non renseigné
Comportement : Non renseigné
Déterminateur : Jérémy COIGNET

UUID SINP : 1c9f6dc3-769b-47e0-aa65-252cfaecebe5

Photo(s)

Commentaire(s)

avatar
Par Sébastien DAMOISEAU, 21/03/2025 - 12:08

Bonjour, c'est quand même dommage de saisir toutes vos données en "privées", c'est-à-dire d'en limiter la diffusion (INPN, Nature'O'Centre) et de les rendre inutilisables pour de futures synthèses. N'oublions pas que le but de notre activité est de faire progresser la connaissance naturaliste, ce qui passe nécessairement par le partage et la mise en commun des données.

avatar
Par Hippolyte LECHAT, 21/03/2025 - 15:31

Bonjour, Intervenant sur des terrains privés, nous devons flouter les données au niveau communal, une option qui n'est pas disponible lorsque la donnée est publique. Ce floutage est également essentiel pour préserver la tranquillité des sites, car nos relevés incluent des données ornithologiques parfois sensibles. Toutefois, nous restons disponible pour partager nos données sur les coléoptères

avatar
Par Sébastien DAMOISEAU, 21/03/2025 - 19:50

Je ne comprends pas... vous prospectez sur des propriétés privés sans autorisation (ce que vous n'êtes pas censés faire) ? Je doute que cela soit le cas, c'est donc un choix - discutable - de votre part (en quoi rendre "publique" une donnée de dytique menace-t-elle les oiseaux ?). Vous proposez de partager vos données Coléoptères, mais le plus simple serait de le faire à la source. Pour ma part, je me réserve le droit de cesser toute identification et validation de vos données "privées", mais je ne suis heureusement qu'un intervenant extérieur (Martine est aussi validatrice).


Facebook Linkedin email