Accueil

Import des données de BD-Nat

Publié le 24/01/2018 Vue 105 fois

400 000 données antérieures à 2017 désormais accessibles


Les données de BD Nat ont été importées dans Obsindre mardi 23 janvier. Cet import concerne 9 observatoires (amphibiens, coléoptères, libellules, mammifères, mollusques, oiseaux, orthoptères, plantes et reptiles) et près de 400 000 données. 

Cet import a demandé un gros travail en amont. Les champs de BD Nat et d'Obsindre ne se correspondant pas exactement cette opération a nécessité de nombreux essais et vérifications préalables. Obsindre permettant d'enregistrer plus d'informations que BD Nat, certains champs n'ont pu être renseignés. Nous avons également réalisé une vérification générale des ces données "historiques" et procédé à quelques corrections.

Il est possible qu'il reste encore quelques erreurs dans les données importées. Si en tant qu'observateur de certaines de ces observations qui viennent d'être importées, vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à les corriger directement selon la procédure habituelle.

Attention, si vous souhaitez saisir une observation antérieure à la création d'Obsindre, assurez vous qu'elle ne se trouve pas dans les données importées de BD Nat avec comme observateur un de vos co-observateurs de l'époque car BD Nat ne permettait de retenir qu'un seul observateur.

Enfin pour ceux qui ont saisi des données dans SIRFF, il est prévu d'intégrer ces données dans Obsindre un peu plus tard. Ne les ressaisissez donc pas!

 

Auteur : Jacques LUCBERT