Mise à jour

Publié le 21/11/2018 Vue 57 fois

Nouvelles fonctionnalités


La mise à jour d'Obsindre a été faite et de nouvelles fonctionnalités sont disponibles pour tous les observateurs.

Saisie - première page (relevé):

- Localisation de l'observation: quand vous cliquez sur la carte pour localiser votre observation, les polygones et les lignes situés à proximité apparaissent sous la forme d'une goutte bleu, les sites ayant un nom en vert, et tous les autres points d'observation en orange.

- Le choix d'un co-observateur apparaît en dessous du cadre de saisie et peut être supprimé facilement (présence d'une icône poubelle)

- Centrage automatique sur la commune: dans le Menu "Vos préférences" (à côté de votre nom en haut à droite de la page d'accueil) vous avez la possibilité de sélectionner une commune sur laquelle le relevé se centrera automatiquement dès que vous aurez sélectionné l'option Saisie. Vous pouvez indiquer un niveau de zoom (maximum 16, valeur 11 par défaut).  

- saisie par coordonnées: vous pouvez directement saisir les coordonnées de localisation de votre observation en cliquant sur la petite croix verte à droite du champ "Chercher un site existant (tous)". Vous pouvez ainsi reporter les coordonnées indiquées par votre GPS ou obtenues par tout autre moyen.

- un nouveau champ est créé pour noter d'éventuelles remarques

- Il est possible d'indiquer l'heure de la saisie. Il faut cliquer sur l'icône de cadran horaire placée sous le calendrier

- Une saisie simplifiée est possible; accès tout en haut de la page du relevé. Cette saisie simplifiée permet une saisie par smartphone sous connexion internet et permet aussi la géolocalisation exacte.

Saisie - page de saisie d'espèce:

- De nouveaux champs ont été créés ou modifiés conformément à la dernière version du SINP (système d'information national). Un champ "Comportement" est créé et le champ "Statut biologique" est modifié. Les modalités de ces champs sont différents d'un observatoire à l'autre.

Correction / modification/suivi des validations:

- Un co-observateur peut désormais modifier ou ajouter des espèces à un relevé

- En cliquant sur le bouton "historique de validation" en haut à gauche de la fiche détaillée d'une observation il est possible de consulter l'historique de validation de cette observation et l'observateur pourra en plus avoir accès à tous les commentaires éventuels.

Fiche espèce:

- Dans l'option "Atlas" (2nd bouton en partant du haut dans le menu de droite) il est possible de visualiser la localisation des observations à la maille 1 km x 1 km. 

Auteur : Jacques LUCBERT